Ould Abdel Aziz accorde un entretien à un journal français

Ould Abdel Aziz accorde un entretien à un journal françaisEssahraa – Le président mauritanien Mohamed Ould Abdel Aziz a accordé la semaine qui touche à sa fin, une interview à un journal français, qui paraîtra selon des sources, lundi prochain.

Le Chef de l’Etat évoque plusieurs sujets dans cet entretien dont le 3ième mandat, son futur rôle politique, l’opposition notamment le parti islamiste Tawassoul.

L’interview s’est arrêtée sur ses relations avec son compagnon d’armes, le Chef d’Etat-major général des armées, le Général de division Mohamed Ould Ghazouani. Le gisement gazier dernièrement découvert, la force militaire conjointe du G5 Sahel et les relations de la Mauritanie avec les pays voisins, ont été également abordés par Son Excellence dans cette sortie médiatique.

« Je n’ai jamais dit, à aucun moment, que j’allai modifier la Constitution pour me représenter. J’ai fait deux serments pour la respecter. Ils sont plus forts que ce que je dirai à l’avenir », avait dit Ould Abdel Aziz à des médias internationaux en 2016, précisant qu’il apportera son soutien au candidat capable de poursuivre son projet de société. copyright cridem