UNAD: Nous n’accepterons pas le plan de remplacement du président par un pilier de son regime

UNAD: Nous n’accepterons pas le plan de remplacement du président par un pilier de son regimeAdrar Info – Le parti d’opposition l’UNAD, a appelé le peuple et toutes les forces politiques à affronter ce qu’il a appelé : « le plan dangereux par lequel le régime cherche à se substituer à lui même ».

Le parti a déclaré dans un communiqué de presse : « Il convient de se préparer à affronter le plan du système, consistant à choisir parmi les piliers du régime actuel un remplacement de Ould Abdel Aziz après l’expiration de son mandat. Tout comme, il convient de mettre fin à l’hégémonie absolue du pouvoir par une sphère étroite d’opportunistes ».

La déclaration souligne qu’« il n’y a pas de différence entre le troisième mandat de Ould Abdel Aziz et un troisième mandat de son régime ».

Le communiqué a souligné que « l’objectif principal de la farce des récents amendements constitutionnels consistait à mesurer la popularité du général Ould Abdel Aziz et testait le pouls du peuple mauritanien, avant de prendre une décision concernant le troisième mandat. La réponse du peuple mauritanien a été claire et franche, à travers son boycott total de ce jeu absurde qui signifie simplement la poursuite du système actuel de gouvernement et donc la poursuite de l’injustice, la corruption et le pillage des richesses ». 

Le communiqué a ajouté : « Aujourd’hui, après l’échec du premier plan du régime à maintenir son candidat à la tête du pouvoir, intervient la déclaration confuse et dangereuse de Ould Abdel Aziz, au cours de son interview avec Jeune Afrique, dont l’objectif principal est de tromper l’opinion publique nationale et internationale, après avoir fait face à des pressions extérieures et dans laquelle il a confirmé son intention de soutenir un candidat aux prochaines présidentielles, dévoilant ainsi un autre plan dans lequel le régime cherche à imposer un troisième mandat de son régime avec un nouveau chef ».

Source : http://zahraa.mr/node/15737

Traduit par Adrar.Info COPY RIGHT CRIDEM