Groupe Scolaire IBTIKAR : Un taux de réussite de 68 % au bac C et D

Pour un coup d’essai, on peut vraiment parler d’un coup de maître. Le complexe scolaire IBTIKAR constitué durant l’année scolaire 2017 – 2018, vient de réaliser une performance remarquable, eu égard aux résultats généraux du baccalauréat en Mauritanie : 68% d’amis en première session et 34,48% autorisés à passer la deuxième session, en C ; 68,28% d’admis en D et 15,95% admis à passer la deuxième session.

En D, l’élève Zeine Ould Zeidane, neveu et homonyme de l’ancien Premier ministre, s’érige en porte-drapeau du Groupe Ibtikar en obtenant une note de 15%20.

Situé en face de la Boulangerie Charlotte, cet établissement dans lequel professent des enseignants reconnus pour leur compétence et leur expérience se positionne ainsi dans l’avant-garde des établissements à succès. Il saura sans doute maintenir le cap, l’année prochaine, surtout que, en termes d’indicateurs, les résultats du bac (et plus généralement des examens et concours nationaux) sont pris en compte par les parents et élèves en quête d’un label qualité.