Aleg : la tendance « Al Bacha’ir » fait gagner l’UPR et sauve le ministre de l’Equipement d’une défaite certaine à Aghchorguit

La tendance « Al Bacha’ir », qui comprend au niveau de la wilaya du Brakna, des notables de renoms et des cadres haut placés, a réalisé un sans faute au niveau de la région faisant gagner à l’Union pour la République (UPR) pratiquement tous les duels dans lesquels le parti au pouvoir était engagé au cours de l’élection du 1er septembre dernier.

Fait notoire : la tendance, qui clame haut et fort son allégeance politique au général de Division Mohamed Ould Meguette, directeur général de la sûreté nationale, a sauvé de justesse le camp du ministre de l’Equipement et des transports, Mohamed Abdallahi Ould Oudaa, au niveau de la commune d’Agchorguit, où ce groupe était menacé par le parti Tawassoul. Un sauvetage partisan (fait au nom de l’UPR), même si la tendance du ministre n’ai pas daigné impliquer des éléments de la tendance « Al Bacha’ir » au niveau du conseil municipal d’Aghchorguit. Pourtant, la tendance du ministre, qui se prévalait de 40 unités, lors de l’opération de réimplantation de l’UPR, n’a pu récolter que 700 voix, ce qui ne lui assurait nullement la victoire sur Tawassoul si « Al Bacha’ir » n’était venu à la rescousse parce que le parti UPR passe avant tout.

Le ministre de l’Equipement et des transports, qui a pourtant occupé des postes d prestige sans discontinuer depuis 2008 (y compris celui d’ADG de la SNIM) a failli perdre dans son propre fief.

 

Source : www.massadirmedia.info