Les missions dépêchées par le parti Union Pour la République (UPR) à l’intérieur du pays pour prendre contact avec ses bases sont l’objet d’accueils populaires important là où elles passent, ce qui dénote de la place qu’occupe le parti au pouvoir en Mauritanie sur l’échiquier politique national.
C’est ainsi que la mission conduite par M. Sidney SOKHANA, membre du Bureau Exécutif Chargé des élus du parti et député de Sélibaby, est en tournée depuis quelques jours dans les quatre wilayas de la Vallée, à savoir le Brakna, le Guidimagha, le Gorgol et le Trarza où elle accomplit, de manière remarquable, l’agenda décidé par la direction du parti au centre duquel ces prises de contacts avec les militants et cadres à l’intérieur pour les informer du niveau d’exécution du programme « Taahoudati » de Son Excellence le président de la République, Monsieur Mohamed Ould Cheikh El Ghazouani, et des dernières évolutions que le parti a connues suite à la tenue de son Conseil national.
Comme, il est devenu aussi de tradition, la mission est chargée par la direction du Parti de s’enquérir des conditions de vie des populations dans cette wilaya, de façon générale, et des instances de base du parti, de manière particulière.
L’Union Pour la République qui vient de tenir avec succès la Neuvième session ordinaire de son Conseil national et tient régulièrement les réunions mensuelles de son Bureau exécutif justifie amplement son statut de première formation politique du pays. Le parti au pouvoir a déjà en vue les prochaines échéances électorales qu’il veut préparer suffisamment pour aller au-delà de son leadership politique actuel. Une perspective à prévoir vue la dynamique dans laquelle l’UPR s’est engagée depuis l’arrivée de sa direction actuelle et vu également la léthargie, voire la morbidité qui caractérise les autres formations de premier plan, qu’elles soient de la majorité ou de l’opposition.
La Rédaction