Nouadhibou : le vice-président du parti Insaf organise un point de presse avec la presse locale

mar, 23/04/2024 - 13:46

 

 

A l’issue de la visite que vient d’effectuer le président de la République Mohamed Ould Cheikh El Ghazouani à Nouadhibou, visite au cours de laquelle d’importantes mesures ont été prises pour changer, en mieux, la vie de populations qui ont saisi l’occasion pour poser tous leurs problèmes au chef de l’Etat, le vice-président du parti El Insaf, Monsieur Yayha Ould Ahmed El Waghef, dont le rôle dans la mobilisation lors de l’accueil populaire réservé au Rais a été remarquable, a organisé une conférence de presse avec la presse locale pour évoquer avec elle les résultats de cette visite mais aussi d’autres importantes questions comme la révision de la liste électorale en cours et la présidentielle de juin prochain.

Le vice-président du parti Insaf, M. Yahya Ould Ahmed El-Waghef, entouré de la secrétaire fédérale, Meriem Mint Dahoud, du conseiller du président du parti chargé des affaires politiques, Al-Mokhtar Ould Khayeh, et d'autres hautes personnalités du parti, ont tenu lundi soir une conférence de presse à l'hôtel "Freezone", en présence des professionnels des médias de Nouadhibou et des représentants de toutes les agences et sites d'information et plateformes, en plus d'un groupe des blogueurs les plus en vue de la région de Nouadhibou.

Le vice-président du parti, M. Yahya Ould Ahmed El-Waghef, a débuté les activités de la conférence de presse en remerciant tous les professionnels des médias d'avoir répondu à l'invitation, affirmant que le parti a décidé de rencontrer la la presse régionale dans la wilaya de Dakhlet Nouadhibou, afin que celle-ci demeure une partie intégrante, si Dieu le veut, au sein du programme de ses activités de base, en vue d'étudier les questions et de partager l'information avec la presse, notamment la presse de la région de Nouadhibou.

Ould El Waghef devrait par la suite donner une présentation de l'évaluation du parti de la visite de Son Excellence le Président à la ville de Nouadhibou, considérant qu'elle a été réussie à tous égards. Elle reflète sans aucun doute le véritable niveau de soutien et d'appui à Son Excellence le Président Mohamed Ould Cheikh Ghazouani dans la wilaya de Dakhlet Nouadhibou, de manière générale, et la ville de Nouadhibou en particulier.

Concernant l'importance de la visite et ses objectifs, le vice-président du parti, Ould Ahmed El-Waqef, a déclaré que la visite de Son Excellence le Président dans la capitale économique a eu des résultats très importants, parmi lesquels on citera en premier lieu la réunion publique qui a réuni le chef de l'Etat et les membres du gouvernement avec les élus, les notables et de simples citoyens porteurs des préoccupations des populations pour présenter directement et sans intermédiaire leurs problèmes, et ce que Son Excellence leur a alloué de son temps.

La première réunion gouvernementale s'est également tenue sous la présidence de Son Excellence le Président Mohamed Ould Cheikh Ghazouani, au cours de laquelle ont été discutées des propositions et des mesures techniques visant à relancer le secteur de la pêche, à court terme, liées notamment à la prise de mesures de bonification, à la révision du zonage, des mesures biologiques, l'amélioration de l'emploi, en plus de mesures de même nature.

 

Son Excellence le Président a également donné ses hautes instructions aux ministres des Mines, de l'Energie, de l'Equipement et des Transports, et de l'Hydraulique et de l'Assainissement de rester dans la ville de Nouadhibou pour préparer un plan d'action pour tous les problèmes en suspens.

 

Sid Mhamed Ould Mhaymed