Le Parti El Insaf, au pouvoir en Mauritanie, a parachevé, en grande pompe, la semaine de festivités commémorant l’An IV de l’investiture du président Mohamed Ould Cheikh El Ghazouani à la présidence du pays, qui tombe le 1er août.
La géographie et l’histoire font partie des constantes qui régissent la relation entre les peuples voisins, et chaque fois qu’un déséquilibre se produit dans cette relation, nous recourons d’abord aux constantes comme équilibre pour corriger le déséquilibre.
La transgression en géographie expose ceux qui ont voulu la couvrir.
Les élections municipales, législatives et régionales sont maintenant derrière nous. Le parti au pouvoir, El Insaf, est sorti grand vainqueur de ce scrutin qui lui a permis d’avoir une majorité confortable à tous les niveaux : communes, régions et assemblée nationale.
En son nom personnel et au nom de tous les militants, cadres, sympathisants du parti El Insaf ainsi que de toute la population, le fédéral du parti El Insaf à Nouakchott Ouest, M. Sidi Ali François, a adressé ses vives félicitations au maire élu Dr Moussa Ould Abdallahi pour sa brillante élection à l’issue du scrutin du 13 mai dernier.
Beaucoup voudraient voir Moctar Ould Diay revenir au gouvernement par la grande porte. Certains le désignent même Premier ministre d’un imminent gouvernement formé, de tradition, après chaque grande consultation électorale, ou occupant un poste de confiance à la Présidence de la République.
S’il est tout à fait normal de mettre en avant, dans les élections de ce 13 mai 2023, la compétition entre partis de la majorité et de l’opposition et, s’il est tout aussi naturel de voir les regards se focaliser sur les résultats qu’enregistrera le parti El Insaf, bras politique du gouvernement en place et premier soutien de "Taahoudati" (Mes engage
A J-2, les dés sont jetés, mais pour certains, il faut poursuivre le travail avec acharnement pour assurer une victoire nette des candidats du parti El Insaf.