Mardi 1erseptembre 2020, les élèves et étudiants mauritaniens ont repris le chemin des classes, dans les conditions particulières qui sont celles de la pandémie du nouveau coronavirus (Covid-19) qui frappe le monde, depuis fin 2019.
Beaucoup voulaient voir Sidi Ould Salem sortir du gouvernement. Ils pensaient que cette fois était la bonne, après avoir été ignorés, lors de la cabale contre le ministre « coupable », à leurs yeux, d’avoir insinué que le pouvoir de Ghazouani est une continuité du « nehj » (voie) de celui de son prédécesseur.
La Banque mondiale vient de publier son troisième rapport sur la situation économique en Mauritanie, une publication annuelle qui souligne les tendances économiques récentes et se penche sur des questions de développement pertinentes pour le pays.
La Direction générale du Groupe Scolaire privé IBTIKAR informe les parents d'élèves désireux de leur renouveler leur confiance et ceux en quête d'un enseignement de qualité que les inscriptions débutent ce 01/09/2019.
L'administration vous accueillera tous les jours ouvrables de 08 heures à 13 heures 30 mn.
Le ministre de l'intérieur et de la décentralisation, Dr Mohamed Salem ould Merzoug, a organisé une série de rencontres avec certains députés de la majorité.
Nouakchott est actuellement le théâtre d’une vaste campagne d’enlèvement des tas d’ordures disséminés dans de nombreux quartiers de la ville.
Une intense activité est visible dans les rues de plusieurs communes, notamment à la Sebkha (populeuse banlieue Nord/Ouest).
L’arrivée tardive des pluies de l’hivernage 2019 est à l’origine d’une vive inquiétude chez les éleveurs mauritaniens, qui considèrent que l’absence de précipitations qui s’est prolongée au-delà de la mi-août aura forcément des conséquences négatives sur le bétail, l’agriculture et les hommes.
Le ministre de la santé, Dr Nedhirou Ould Hamed, a déclaré qu'il est nécessaire que tous les citoyens accèdent aux services de santé et bénéficient de prestations de qualité conformes aux critères requis dans tous les pays avec recommandation de prise en charge des patients indigents.