Actualité

Mauritanie/Coronavirus : la riposte de Ghazouani

jeu, 26/03/2020 - 15:20

Afrimag - A situation exceptionnelle, mesures exceptionnelles. Face au défi mondial du Coronavirus (Covid 19), chaque pays organise la riposte, en fonction de sa situation et de ses moyens.

MIEUX Vaut prévenir que guérir

mer, 25/03/2020 - 12:00

« Les équipes de l’Ong nationale ECODEV devant l’Hôtel de Ville de N’diago (commune) se préparent à démarrer une opération de distribution du Savon et de l’eau de Javel, dans toute la commune et ce au profit de plus de 1000 familles, dans le cadre de la réplique (prévention) à donner à la pandémie du Coronavirus.

Le Bac de Rosso, l’une des identités prégnantes de la ville de Legwareb

sam, 14/03/2020 - 18:55

Le bac assurant le transport de personnes et de marchandises entre les deux rives du fleuve Sénégal, depuis près d’un demi-siècle, et qui est la propriété exclusive de la Mauritanie, fait partie des cartes de visite et des identités les plus prégnantes de la ville de Rosso.

Lettre d’excuses et d’esquisse pour la présidence de la République

ven, 06/03/2020 - 19:37

« La seule fois où j’étais appelé à accompagner le président, c’était en 2001. La seule fois où j’ai été invité à la présidence, c’était en 2005. Depuis, on m’a sorti du « corps » des « journulistes ». Dhaak el vih el khair. »

« TAAZOUR », pour une meilleure redistribution de la richesse

dim, 23/02/2020 - 18:18

L’annonce faite, le 29/11/2019, par la Présidence de la République de la création d’une Administration de mission dénommée « Délégation Générale à la Solidarité Nationale et à la Lutte contre l’Exclusion ‘‘TAAZOUR’’ est incontestablement l’un des actes forts par lequel le gouvernement lance, de manière officielle, la mise en œuvre du programme présid

PECOBAT livre ses premières écoles construites en matériaux locaux sur financement de l’Union Européenne et l’Agence Française de Développement

ven, 07/02/2020 - 23:33

Les autorités du Guidimagha et du Gorgol ont réceptionné leurs premières écoles en matériaux locaux réalisées par des compétences locales. Une première expérience lancée par le projet PECOBAT du BIT, avec l’appui de l’’Union européenne et de l’Agence française de Développement (AFD) en collaboration avec le Ministère de l’Enseignement Fondamental.

Projet régional d’appui au pastoralisme au Sahel (PRAPS), une bouffée d’oxygène pour le monde rural en Mauritanie

mar, 21/01/2020 - 22:51

Ils avaient besoin d’activités génératrices de revenus (AGR), de formations dans divers domaines, de médicaments et de personnels vétérinaires, de véhicules, d’aires de repos pour les animaux convoyés sur de longues distances, mais aussi de marchés modernes équipés pour la vente de bétail, d’abattoirs…Ils, ce sont les pasteurs mauritaniens et leur fa

Le tort d’Aziz est de parler au nom de la Constitution et… du rapport du Parti au Président

ven, 20/12/2019 - 10:27

La conférence de presse, tant attendue, à enfin eu lieu, tard dans la nuit du jeudi à vendredi. Elle a confirmé ce que tous les mauritaniens savaient déjà : Aziz est maintenant SEUL. De tous les hommes politiques qui l’adulaient, par crainte ou par intérêt, il ne reste autour de lui que Boydiel Ould Houmeid, et Seyidina Ali Ould Mohamed Khouna.

Petits pélagiques : Surexploitation supposée et fausses annonces

ven, 13/12/2019 - 14:44

Nous étions le « pays du million de poètes », nous sommes devenus celui du million d’autres choses. Un million de politiciens. Un million d’experts « en toutes choses ». Ce « titre » vaut autorité, pour certains, pour s’autoriser à s’exprimer sur n’importe quel sujet !

Pages