Le directeur général de Somasert, Yacoub Salem Vall, a déclaré que cette société, filiale de la SNIM, dédiée à la promotion du secteur du tourisme, a investi, avec la coopération et le soutien généreux de la société mère (SNIM) d'importantes sommes d'argent pour rénover les hôtels et leurs extensions à Nouadhibou et Zouerate, ainsi que leurs infrastructures, leurs équipements et leur climatisation au cours des trois dernières années.
Dans une interview avec « Al mouashir éco », le directeur général de la Somasert a ajouté que la situation générale de la société a changé en mieux, ce qui s’est traduit par la réalisation de bénéfices au cours des deux dernières années, ce qui constitue la consécration des efforts déployés dans le cadre d'une feuille de route mise en œuvre avec la bénédiction du conseil d'administration et le soutien de la société mère, Snim.
Le directeur général de la Somasert a souligné que l'importance des résultats obtenus par la société, grâce aux améliorations, était notable au niveau des édifices et installations qui présentent de nouvelles façades et font naître l’espoir de voir la société aller plus en avant dans le développement et l’innovation rendues possibles grâce au soutien de la SNIM.
Le directeur général estime que l’achat d'une flotte de voitures pour les deux hôtels de Zouerate et de Nouadhibou afin d’assurer le transport des clients entre les deux villes et d’autres villes du pays, est un service important, parmi d’autres, facilitera la mission de la société et lui permettra d'atteindre ses objectifs de développement mais aussi de satisfaire ses clients.
Le directeur général de Somasert a révélé que la société envisage la construction d’un restaurant 5 étoiles sur le front de mer (la cale) dépendant de l'hôtel Cansado, ce qui sera une offre de service qualitative fournie par la société au niveau de Nouadhibou.
Il a noté que dans le cadre de l'expansion de la performance des installations touristiques, Somasert envisage d'exploiter un terrain sur le bord de mer, en face de l'entrée de Nouadhibou, pour créer une destination touristique privilégiée à Nouadhibou en partenariat avec la ZFN (Zone franche de Nouadhibou).
Le DG de la Somasert estime que, pour promouvoir le secteur du tourisme, il faut penser à créer des espaces récréatifs, susceptibles d’attirer les touristes, et mettre en valeur le patrimoine et la spécificité culturelle, historique et géographique de la wilaya de Dakhlet-Nouadhibou. Une telle réalisation que le ministère du commerce, de l’industrie, du tourisme et de l’artisanat devrait inscrire dans le cadre de la stratégie de promotion du secteur, donnerait à Nouadhibou un éclat particulier et contribuera, sans nul doute, au développement du tourisme en Mauritanie.
Source : Al muashir éco (traduction : Courrier du Nord)