Tirer à boulets rouges sur le PM, c'est désavouer l'un des plus importants choix du Rais

mar, 03/09/2024 - 17:21

 

Soutenir le Président de la République, c'est ne pas désapprouver publiquement ses choix. C'est,  surtout, ne pas entretenir, "sous le manteau", une cabale,  via les réseaux sociaux, contre les hommes et femmes qu'il a choisis pour la mise en œuvre de son programme électoral plébiscité par le Peuple le 29 juin dernier. 
Il est difficile de comprendre que ceux qui prétendent travailler pour le pouvoir en place cherchent à mettre des bâtons dans les roues pour entraver l'action d'un Premier ministre que beaucoup de Mauritaniens jugent comme l'homme de la situation face aux nombreux problèmes que traverse le pays.  Ould Diay - qui a fait ses preuves en tant que Ministre chargé du cabinet du Président de la République- fait face aujourd'hui à une "opposition" dans la majorité qui ne dit pas son nom. Mais ceux qui tirent les ficelles en engageant des flibustiers du Net, comme Sidi Ould Kmache et Cie, savent-ils qu'ils désapprouvent les choix politiques et stratégiques du Président de la République mettant même en doute ses capacités de discernement,  tout simplement parce que la montée en force de Moctar Ould Diay contrarie leurs propres agendas ? 
L'apaisement que Ghazouani a initié ne doit pas être "détourné" en une guéguerre sans objet animée par la jalousie et l'égoïsme de certains dont le credo est "moi ou rien". 

Sneiba Mohamed