Six missions de sensibilisation de l’Union pour la République (UPR), parti au pouvoir en Mauritanie, ont sillonné, cette semaine, six wilayas du pays : Adrar, Dakhlet Nouadhibou, Guidimagha, Inchiri, Tiris Zemmour et Inchiri.
Au Guidimagna, région d’où le président de la République avait lancé, en octobre 2020, le démarrage de la nouvelle année scolaire, l’UPR a dépêché une mission conduite par son secrétaire général, Fall Nguissaly, comme pour signifier le grand intérêt désormais accordé par les pouvoirs publics à une wilaya longtemps marginalisé.
Cette double considération (celle de l’Etat et du parti au pouvoir) justifie sans doute la forte affluence des militants et cadres de la région affiliés à l’UPR, faisant de la mission de sensibilisation du Guidimagha l’une des mieux réussies, selon plusieurs témoignages et échos qui nous sont parvenus.
Les réunions tenues dans les différentes moughataas ont permis au secrétaire général de l’UPR, président de la mission, et aux membres de celles-ci, de s’assurer que le parti est bien ancré dans cette wilaya qui a toujours été l’un des rares fiefs de l’opposition. Les nouvelles orientations de l’UPR, fortement inspirées du discours d’ouverture et d’apaisement du président Ghazouani, sont unanimement saluées par les militants de l’UPR, de manière particulière, et par l’ensemble des Mauritaniens, de manière générale.
C’est cette nouvelle ligne, adoptée à l’issue du deuxième congrès ordinaire de l’UPR, que le président de la mission du Guidimagha s’est attelé à expliquer, abordant, au passage les réalisations accomplies dans divers domaines, en exécution du programme « Taahoudati » du président de la République. Les interventions des autres membres de la mission sont allées dans le même sens, alors que celles des cadres et militants, livrées sous forme de remarques et de recommandations, ont tourné essentiellement autour des voies et moyens susceptibles de booster le travail des structures du Parti.
A signaler que la mission de l'Upr au Guidimagha comprend, outre son président, le secrétaire général du Parti, M. Fall Nguissaly, les personnalités suivantes :
M. Ikebrou Ould Ahmedou.
M. Sidi Mohamed Ould Habib
M. Itewel Oumrou Mohamed Vall.
M. Khalla Ely Salem
M. Yahya Ould Cheikh Abdallahi.
SNEIBA Mohamed