Nous et l’IA, à la lumière du livre de l’historien Yuhoval Noah Harari, « Nexus, une brève histoire des réseaux de l’information de l’âge de pierre à l’IA, paru aux éditions Albin Michel.
Guide de la communauté musulmane chiite Mozdahir résidant à Dakar, Mawlana Chérif Mouhammad Ali Aïdara consacre sa vie au service de l'Islam. Ce petit-fils du Prophète Mouhamed (Psl) est un homme de cœur qui multiplie les actions au service de la population.
L’érudit et fondateur des Ecoles Falah, El Hadj Mahmoud Bâ, le guerrier Samba Guéladjegui, le général d’armée Farba Djéol, la bataille de Sendougou, la « Grotte de l’Hyène », la montagne Hayré Youlndé... Des vestiges riches d’un passé glorieux que le 1er festival culturel de Djéol, organisé du 17 au 19 mars 2023, a permis de déterrer.
La Fondation Sahel a organisé, hier vendredi 30 octobre, son congrès consacrant la deuxième assemblée générale ordinaire depuis sa création et dédiant cette manifestation à feu Mohamed El Moustapha Ould Bedredine, récemment disparu. Le président de la Fondation, M.
Le ministre de l'intérieur et de la décentralisation, Dr Mohamed Salem ould Merzoug, a organisé une série de rencontres avec certains députés de la majorité.
Nouakchott est actuellement le théâtre d’une vaste campagne d’enlèvement des tas d’ordures disséminés dans de nombreux quartiers de la ville.
Une intense activité est visible dans les rues de plusieurs communes, notamment à la Sebkha (populeuse banlieue Nord/Ouest).
L’arrivée tardive des pluies de l’hivernage 2019 est à l’origine d’une vive inquiétude chez les éleveurs mauritaniens, qui considèrent que l’absence de précipitations qui s’est prolongée au-delà de la mi-août aura forcément des conséquences négatives sur le bétail, l’agriculture et les hommes.
Le ministre de la santé, Dr Nedhirou Ould Hamed, a déclaré qu'il est nécessaire que tous les citoyens accèdent aux services de santé et bénéficient de prestations de qualité conformes aux critères requis dans tous les pays avec recommandation de prise en charge des patients indigents.
L'Union des Forces du Progrès a organisé le 16 août 2019 à son siège central de Nouakchott une session ordinaire de son bureau exécutif dont les travaux ont porté sur l'évaluation et l'analyse des résultats de la présidentielle du 22 juin dernier à laquelle le parti a participé en plus de la préparation du congrès et de la discussion de quelques affa
Le ministre de l'intérieur et de la décentralisation, Dr Mohamed Salem Ould Merzoug a déclaré lors d’une réunion avec les présidents des conseils régionaux que « le projet du président Mohamed Ould Cheikh Ghazwani est un projet collectif dans lequel toutes les administrations doivent jouer leur partition immédiatement.