Actualité

Mint Ntahah dévoile la stratégie du Département de l'Action sociale pour l'enseignement pré-scolaire

mar, 27/02/2024 - 11:05

Dans un entretien exclusif avec Radio Mauritanie, la ministre de l'Action sociale, de l'enfance et de la famille, Mme Savia Mint Ntahah, a dévoilé la stratégie que son Département compte mettre en œuvre pour donner un élan véritable à l'enseignement pré-scolaire en Mauritanie.

Plus de 120 journalistes tués à Gaza, les journalistes mauritaniens organisent une marche de soutien

mar, 27/02/2024 - 01:44

Plusieurs organisations professionnelles de la presse mauritanienne, notamment le Syndicat des journalistes, plusieurs associations dont celle des femmes journalistes, ont organisé lundi 26 février 2024 à Nouakchott, une marche de soutien à leurs confrères tués à Gaza pour les empêcher d’informer le monde sur les crimes de guerre de l’Etat sioniste d

La Mauritanie ne sera jamais une patrie alternative des migrants illégaux (ministère de l’Intérieur)

mar, 20/02/2024 - 19:44

« Le gouvernement mauritaniens est intransigeant face aux questions liées à la souveraineté et aux intérêts vitaux du pays. Tout ce qui circule à propos de la naturalisation des migrants étrangers illégaux pour en faire de la Mauritanie une patrie alternative est sans fondement ».

Toujounine : prise de contact de la ministre de l’Action sociale, Coordinatrice du parti Insaf, avec les populations

mar, 20/02/2024 - 19:36

La Ministre de l’Action sociale, de l’enfance et de la famille, Mme Savia Mint Ntahah, avait entamé, du 14 au 18 avril 2024, une visite de prise de contact avec les cadres et militants du parti Insaf dans la moughataa de Toujounine (Nouakchott sud) où elle a été désignée par le parti au pouvoir comme coordinatrice dans la perspective de la campagne p

Association Cheikh Sid’Ahmed Rgueiby pour la Renaissance et le Patrimoine : Un tour de force réussi

mar, 20/02/2024 - 13:47

Les rideaux sont tombés sur la première édition du Festival de Renaissance et Patrimoine et des références du Tiris Zemmour, organisée par l’Association Cheikh Sid’Ahmed Rgueiby pour la Renaissance du patrimoine, qui s’est déroulé les 17 et 18 février courant à « Dalaât Enaâj », à la périphérie de la ville de Zouerate.

Le journalisme alimentaire : diagnostic sans complaisance de la presse mauritanienne

mer, 07/02/2024 - 03:16

Tous des peshmergas ! Vous, lui, moi. La Mauritanie est en train de gagner, haut la main, la palme du journalisme alimentaire !

Atar : La Première dame supervise le lancement d’un programme de financement de 326 projets en faveur de la sécurité alimentaire

sam, 03/02/2024 - 01:20

La Première dame, Mme Mariem Fadel Dah, a supervisé, vendredi à Atar, le lancement d’un programme de financement de 326 projets dans des domaines appuyant la sécurité alimentaire pour un montant de cent millions MRO et une foire féminine des produits agricoles, sous le thème : « Ensemble pour une participation active à l’autosuffisance ».

Le Président de la HAPA à l’Agence Al Wiam : la carte de presse sera d’un grand apport aux journalistes

lun, 29/01/2024 - 00:50

Le président de la Haute Autorité de la Presse et de l’Audiovisuel (HAPA), Dr El Houssein Ould Meddou, a assuré, dans une interview exclusive accordée à l'Agence Al Wiam d'Information, que le décret portant sur la carte de presse va assurer une meilleure fluidité de la profession et sera d'un grand apport aux journalistes.

Mauripost : Le langage des chiffres

sam, 27/01/2024 - 20:03

En matière d’appréciation de la gestion, bonne ou mauvaise, d’une entreprise, le seul critère d’appréciation qui vaut est le langage des chiffres. Si l’on applique ce principe à la Société Mauritanienne des Postes (Mauripost), l’on se rend compte, aisément, que certains sont en train de lui faire un mauvais procès.

Pages