
Le Commissaire aux droits de l’homme, à l’action humanitaire et aux relations avec la société civile, M. Sid’Ahmed Ould Bennane, a tenu, ce mardi matin, au siège du Commissariat à Nouakchott, une réunion élargie avec les cadres et les fonctionnaires du secteur.
Au cours de la réunion, le Commissaire a informé les membres du cabinet du contenu de la directive de Son Excellence le Président de la République, M. Mohamed Ould Cheikh El Ghazouani, appelant tous les responsables à passer leurs vacances annuelles à l’intérieur du pays, ainsi que de la circulaire émise par le Premier Ministre, M. El Moctar Ould Djay, aux différents secteurs gouvernementaux, afin de traduire ces directives supérieures sur le terrain.
Le Commissaire a examiné en détail les dimensions économiques de cette directive, en commençant par le soutien à l’économie nationale par l’apport de devises étrangères, en passant par le renforcement du développement local dans les différentes villes du pays, l’encouragement du tourisme intérieur et l’investissement dans ce domaine, et le renforcement de la solidarité et de l’intégration sociales.
Il a ajouté que parmi les nombreux avantages de passer les vacances à l’intérieur du pays figurent la découverte et l’encouragement des potentiels touristiques nationaux, le renforcement de l’activité commerciale dans les villes et la dynamisation des petites entreprises.
Le Commissaire a demandé aux responsables et aux cadres du secteur d’organiser des réunions au sein de leurs administrations pour diffuser le contenu de ces directives supérieures, en veillant à ce qu’ils soient des exemples dans leur application.
Il a expliqué que la responsabilité de la mise en œuvre de cette importante directive incombe à chaque responsable, appelant chacun à s’y conformer afin d’atteindre les objectifs visés.