Toujounine : prise de contact de la ministre de l’Action sociale, Coordinatrice du parti Insaf, avec les populations

mar, 20/02/2024 - 19:36

La Ministre de l’Action sociale, de l’enfance et de la famille, Mme Savia Mint Ntahah, avait entamé, du 14 au 18 avril 2024, une visite de prise de contact avec les cadres et militants du parti Insaf dans la moughataa de Toujounine (Nouakchott sud) où elle a été désignée par le parti au pouvoir comme coordinatrice dans la perspective de la campagne présidentielle de juin 2024.

Lors de cette cérémonie de prise de contact, Mme la ministre était accompagné par le coordinateur adjoint, M. Ahmed Salem Ould  Ammy, directeur général de la MAI le maire de Toujounine, M. Ahmed Salem Ould Vilali, et le député Insaf, le jeune Mounir Ould Tolba.

Prenant la parole à cette occasion, Madame la ministre a remercié les populations venues nombreuses pour cette prise de contact du parti avec sa base. Elle a énuméré par la suite les réalisations du président de la République exécutées par le gouvernement dans le cadre de la mise en œuvre du programme « Taahoudati ». Elle n’a pas manqué de rappeler également le succès éclatant du parti Insaf lors des dernières élections (municipales, législatives, régionales) : « Nous avons pu, durant la campagne précédente, réaliser de très bons résultats qui nous permettent aujourd’hui de gouverner en ayant l’adhésion du peuple à notre programme et aux choix judicieux de Son Excellence le Président de la République, Monsieur Mohamed Ould Cheikh El-Ghazouani.

A son tour, le maire de Toujounine a abondé dans le même sens, avant d’annoncer aux populations que la commune va réceptionner dans les plus brefs délais un dispensaire flambant neuf saisissant l’occasion de féliciter la présidente du Conseil régional de Nouakchott, Mme Fatimettou Mint Abdel Malek, et demander au président de la République, au nom des populations, de se présenter pour un second mandat afin de parachever son ambitieux programme économique et social entamé en août 2019.

Signalons enfin qu’une assistance de près de 400 personnes (cadres locaux du partis, notables, militants du parti, etc.) étaient présents à cette cérémonie.

 

Sid’Mhamed Ould Mhaymed