La ministre de l'action sociale, de l'enfance et de la famille, Mme Savia Ntahah, a organisé, à son domicile, à Atar, une soirée de sensibilisation en prévision de la prochaine visite du candidat Mohamed Ould Cheikh Ghazouani , en son nom et au nom du « Mouvement pour la victoire de Ghazouani » qui regroupe des centaines d'acteurs politiques à Nouakchott et dans la wilaya d'Atar.
Dans une allocution prononcée à cette occasion, la ministre, originaire de la ville d'Atar, a souligné l’importance du projet de société du candidat Mohamed Ould Cheikh Ghazouani et celle qui pousse les Mauritaniens à lui renouveler leur confiance et de lui permettre de remporter un deuxième mandat, surtout après les réalisations et l'efficacité des politiques, notamment dans les domaines social et sécuritaire.
Dans ce contexte, la ministre, qui s'exprimait à cette occasion, a énuméré des exemples des acquis sociaux réalisés dans la wilaya de l'Adrar en général et la moughataa d'Atar en particulier, où elle a souligné que les coopératives féminines, notamment agricoles, et les associations de malades chroniques et de personnes handicapées ont obtenu des appuis sans précédent et que cette attention aux catégories vulnérables, qui a connu un grand développement au cours du premier mandat, doit se poursuivre et cela ne peut se faire sans permettre au Président de la République un second mandat, que les populations d'Adrar en général et d'Atar en particulier confirment leur disposition à l'accomplir.
M. Ahmed Ould Sidi Bab a ensuite pris la parole, soulignant que la population de l'Adrar en général et d'Atar en particulier est unie derrière le candidat Mohamed Ould Cheikh El Ghazwani, et que les résultats des prochaines élections le prouveront.
Dans son allocution, le ministre de l'économie et du développement durable, Abdessalam Ould Mohamed Saleh, a exprimé son plaisir d'assister à cette soirée de sensibilisation et a salué le résultat du travail du gouvernement, qui suffit à toute personne impartiale pour redonner confiance à Son Excellence le Président et lui permettre de poursuivre le programme social axé sur le soutien aux groupes vulnérables.
Le coordinateur régional de la campagne dans la wilaya de l'Adrar, M. Mohamed Salem Ould Bouka, s'est félicité de la mobilisation des acteurs politiques dans la wilaya de l'Adrar, appelant à une forte mobilisation après le rassemblement à l'occasion de la visite du candidat Mohamed Ould Cheikh Ghazouani, ainsi que le 29 juin prochain.
La cérémonie s'est déroulée en présence de centaines d'acteurs politiques, de responsables de l'Adrar, de notables, de dizaines d'associations féminines et de personnes handicapées.
Sid Ahmed Ould Mhaymed