Les instigateurs de cette campagne ont diffusé leurs fausses nouvelles, cette fois en profitant de l’opportunité créée par l’arrivée simultanée de moteurs de certains avions de la compagnie à la phase routinière de maintenance.
Suite à ces rumeurs, qui contiennent de nombreuses inexactitudes dont des préjugés évidents contre la compagnie, nous souhaitons clarifier les points suivants :
1. Les avions en question ont été immobilisés par Mauritania Airlines elle-même à la suite d'inspections de routine et programmées. La compagnie n'a reçu aucun avertissement ni rapport de qui que ce soit dans ce domaine, contrairement à ce que certains ont évoqué.
2. Toutes les opérations de maintenance sont effectuées conformément aux normes requises et la société travaille constamment, surtout à l'heure actuelle, à l'amélioration et au développement de son système de maintenance.
3. Afin d'assurer la continuité du service dans de bonnes conditions et le respect de la compagnie de ses obligations envers les passagers, la MAI a loué, comme il est d'usage en pareil cas, des avions alternatifs en attendant la remise en service de ses avions comme programmée dans les prochains jours, Inchaa Allah.
4. L'entreprise travaille actuellement sur de nombreux programmes visant à accroître ses performances, dont les résultats apparaîtront dans les prochaines semaines, Inchaa Allah, notamment ceux liés à l'amélioration des services rendus aux voyageurs.
Mauritania Airlines appelle enfin les utilisateurs des réseaux sociaux soucieux de l'intérêt de la nation, à être prudents dans tout ce qu'ils publient ou partagent, à éviter de participer, sans s'en rendre compte, à cette campagne qui cible de temps à autre la compagnie aérienne mauritaniennes, au service d’agendas particuliers.
La société se réserve également le droit de recourir à toutes les voies juridiques disponibles afin de défendre sa réputation lorsque cela est nécessaire.