
Une délégation de la communauté mauritanienne à Dakar a présenté ce matin ses condoléances à la famille de l'imam de la mosquée Rahman Abdallah Sidibé de Dakar, décédé il y a quelques jours.
Dans son allocution, le porte-parole de la délégation de la communauté mauritanienne a fait l'éloge du défunt imam et de son rôle dans la diffusion de l'esprit de tolérance, d'amour et de fraternité parmi les visiteurs de la mosquée.
La délégation mauritanienne a apporté une aide matérielle importante à la famille de l'imam.
La famille et les fidèles de la mosquée se sont réjouis de ce geste généreux de la communauté mauritanienne, soulignant la solidité des relations entre les peuples mauritanien, sénégalais et malien, et leur immunité face à la propagande de personnes malveillantes sur les médias sociaux.
La mosquée Rahman, populairement connue sous le nom de mosquée Bambara, est située à l'intersection de la rue fleurus x escarfe à Dakar Plateau.
C'est une zone d'influence pour les commerçants mauritaniens qui y possèdent de nombreuses boutiques. Beaucoup d'entre eux prient dans cette mosquée.
Sid Mhamed Ould Mhaymed