Le directeur général de la Somsert (l'une des filiales de la SNIM), M. Yacoub Salem Vall, a organisé un iftar (rupture du jeûne en l'honneur des travailleurs de la société.
Au cours de cette cérémonie, le Directeur général de la Somasert a annoncé que son établissement procédera à la distribution des primes incitatifs pour le personnel permanent de la société. Et selon un communiqué de presse de la somasert, il s'agit de :
- 1 mois et demi de salaire à tout le personnel.
- 2. la prise en charge de 2 employés pour le hadj.
- 3. Don de 30000 anciennes ouguiyas à tout le personnel, pour Id el fitr et Id el adha.
- 4.Ouverture d'un prêt retraite de 36 mois pour le personnel qui va à retraite.
Depuis sa nomination à la tête de la Somasert, l'ex maire de Zouerate a entrepris des actions visant à renforcer les capacités de la société dont, notamment, la réhabilitation des deux hôtels ( Le Cansado à Nouadhibou et Tazadit à Zouerate) en plus de la construction d'une villa de passage haut standing qui comprend plusieurs appartements qui tirent leurs noms des sites exploités par la Snim selon l'ordre d'exploitation à savoir : Tazadit, Fdeirick, Guelbs rhein et Mhaouwdatt. Ces réalisations comprennent également la dotation de ces infrastructures de l'internet haut débit et leur aménagement par un matériel flambant neuf.
Sid Mhamed Ould Mhaymed