Birame Dah Abeid participe à la septième Conférence unioniste africaine à Munich

dim, 13/10/2024 - 22:47

Les rideaux sont tombés ce dimanche 13 octobre 2024 sur les activités de la Septième Conférence panafricaniste dans la ville allemande de Munich.

Elle fait appel à des représentants des élites africaines de différents pays du continent africain, comme le Sénégal, la Mauritanie, le Royaume du Maroc, le Burkina Faso, le Nigeria et le Cameroun, ainsi que d’autres pays comme le Japon, l'Italie, le Canada, l'Allemagne, la France et les États-Unis d'Amérique...

La septième conférence a été dédiée à la courageuse militante sud-africaine, Winnie Mandela.

Les activités et discussions de la conférence ont porté sur la lutte contre le néocolonialisme en Afrique, l'esclavage sous ses nombreuses formes et la discrimination contre les personnes d'origine africaine.

Les participants à la conférence ont travaillé sur les thèmes portant sur l'unification des peuples et des pays africains, le développement des pays du continent, ainsi que l'émancipation culturelle et la promotion et l'usage des langues africaines.

Le message du président Birame Ould Dah Ould Abeid a porté sur le modèle mauritanien et la dictature exercée sur les minorités politiques sous une fausse apparence démocratique basée sur la dépendance de ces minorités aux dirigeants de l'Europe occidentale, le vol des richesses nationales, les élections truquées et l'alimentation des conflits comme méthode de se maintenir au pouvoir.