En son nom personnel et au nom de tous les militants, cadres, sympathisants du parti El Insaf ainsi que de toute la population, le fédéral du parti El Insaf à Nouakchott Ouest, M. Sidi Ali François, a adressé ses vives félicitations au maire élu Dr Moussa Ould Abdallahi pour sa brillante élection à l’issue du scrutin du 13 mai dernier.
Le fédéral a rappelé les qualités intrinsèques du nouveau maire, fils authentique de la moughataa et cadre propre dont l’apport pour le développement de celle-ci émane d’une conviction intime que c’est à travers le soutien au programme du président de la République, Son Excellence Monsieur Mohamed Ould Cheikh El Ghazouani, et de sa mise en œuvre par le gouvernement que le développement local peut se réaliser.
El Mina, on le sait, est l’un des fiefs politiques du ministre des Affaires étrangères, de la coopération et des Mauritaniens de l’Extérieur, M. Mohamed Salem Ould Merzoug. Durant la campagne, ce haut commis de l’Etat qui a servi la Nation à l’OMVS une décennie durant, veillant à ce que le pays tire le meilleur profit de cette organisation sous-régionale, a lui aussi activé ses réseaux politiques pour que celui que l’on considère comme son poulain, jouissant du profil idéal pour la gestion d’une commune comme El Mina, passe sans difficulté aucune au premier tour.
Sneiba Mohamed