Teketoul Brakna à Zouerate : l’heure du bilan

mar, 20/06/2023 - 14:56

Les élections municipales, législatives et régionales sont maintenant derrière nous. Le parti au pouvoir, El Insaf, est sorti grand vainqueur de ce scrutin qui lui a permis d’avoir une majorité confortable à tous les niveaux : communes, régions et assemblée nationale. Grâce aux efforts d’hommes et de femmes qui ont voué tout leur engagement politique à la réussite du programme "Taahoudati" de Son Excellence le Président de la République, Monsieur Mohamed Ould Cheikh El Ghazouani.

Dans ce cadre, et au moment où il faut tirer le bilan pour savoir qui a fait quoi, il est de notre devoir, en tant que témoin de ce qui s’est passé au Tiris Zemmour, de souligner le grand rôle joué par « Teketoul Brakna » dans la victoire des candidats du parti El Insaf à Zouerate.

A tous les niveaux (sensibilisation, opérations de vote, engagement, etc.), l’initiative Teketoul Brakna a mené un travail de fourmis durant toute la campagne électorale, ce dont témoigne sa position (4ème) sur l’application installée par le parti El Insaf à Zouerate sur laquelle on voit que Teketoul Brakna vient juste après les élus : le maire et le député (voir photo de l’application jointe).

Le président dudit Teketoul, Monsieur Edey Hmeime El Keihel, chef de projet Snim à Zouerate et son vice-président, Monsieur Cheikh Ould Khalil, chef de service à l’usine Guelb 2, sont les artisans de ce succès. Au vu des résultats, le parti El Iinsaf a choisi le 4eme de la liste municipale et le député suppléant au sein du « Teketoul », ce qui est dérisoire pour ce grand rassemblement qui, par respect de la discipline du parti, a accepté le verdict et a continué, malgré l’emplacement des siens, à battre campagnes avec ses propres moyens pour faire triompher les candidats d’El Insaf. Sans avoir reçu la moindre ouguiya du parti, « Teketoul Brakna » a cependant organisé une soirée grandiose, loué plusieurs sièges et voitures, en sus des efforts de sensibilisation et de mobilisation des électeurs indécis.

Sid Mhamed Ould Mhaymed