Mohamed Cheikh Ould Sidi Mohamed, Directeur général du Réseau Radio Mauritanie, a encore frappé un grand coup. L’homme ne vit que pour les réalisations. Réaliser ce qu’il pense de nature à changer, radicalement, le paysage médiatique national à travers la construction de stations dans toutes les capitales de wilayas et dans la plupart des moughataas. Le budget de Radio Mauritanie doit aller à…Radio Mauritanie, semble dire ce pionnier du paysage médiatique national. Il s’investit – et investit – dans les infrastructures, les nouvelles technologies et les ressources humaines. Pour ces trois domaines indispensables pour la marche de tout projet, quel qu’en soit la nature, le Directeur général de Radio Mauritanie ne lésine pas sur les moyens.
Par l’importance qu’accorde Son Excellence le Président de la République, M. Mohamed Ould Cheikh El Ghazouani, à l’Ecole républicaine, le Directeur général du Réseau de Radio Mauritanie a choisi, judicieusement, de donner le nom Radio Madrassa Joumhouria, au réseau Radio Mauritanie inauguré, jeudi à Néma.
Ce complexe médiatique se compose d’une radio moderne, d’une plate-forme de production audiovisuelle, d’une antenne de diffusion, d’une composante énergétique, d’un espace de dialogue et de programmes interactifs d’éducation et de sensibilisation.
Le coût total de ce complexe achevé en cinq mois (c’est un autre exploit que seul Mohamed Cheikh sait faire), qui s’inscrit dans le cadre des festivités commémorant le 63e anniversaire de l’indépendance nationale, est de 2 950 000 nouvelles ouguiyas.
Cette réalisation accomplie dans le domaine médiatique contribuera au rapprochement du service des médias avec la population de cette wilaya, qui est considérée comme l’une des plus grandes du pays.
Mohamed Brahim SNEIBA