Dans son fief de tous les temps, M. Ba Abdoulaye Mamadou, président de la zone franche de Nouadhibou, maire de Bababé et personnalité incontournable du Lao, sonne la mobilisation autour du candidat Mohamed Ould Cheikh El Ghazouani en révisitant les thèmes qui ont conquis les Mauritaniens, en 2019, y compris une partie de l'opposition, et assurent, ave forte probabilité, une réélection au premier tour, le 29 juin prochain.
Énumérant les qualités de l'homme (sagesse, calme, dévotion, patriotisme et engagementen faveur des pauvres), M. Ba, évoqueégalementce bien précieux qu'est la paix et la sécurité qui font aujourd'hui défaut dans plusieurs pays africains dont certains se trouvent dans notre région : Mali, Niger, Burkina, Soudan, Yémen, Libye, etc. C'est, dira le président de la zone franche, en présence de M. Ba Dadié, Coordinateur départemental de la campagne du candidat Ghazouani, l'un des nombreux bienfaits d'une gouvernance menée par un homme "foncièrement bon" qui respecte la parole donnée et agit en fonction d'un projet de société et d'une stratégie de développement bien pensés.
Chantre de l'unité nationale et de la cohésion sociale, le maire de Bababé rappelle notre appartenance à une seule religio, l'Islam, et nos rapports de frères et sœurs découlant intrinsèquement de cette communauté de religion mais également de liens historiques et culturels bien établis entre nos différentes communautés nationales.
Pour Ba Abdoulaye Mamadou, le président Ghazouani était - et restera - l'homme de la situation parce que, non seulement il a tiré le pays d'une crise devenue une société de "normalité", par l'apaisement qu'il a initié en 2019, mais aussi parce qu'il constitue une sorte d'assurance vie pour la préservation des acquis et la poursuite des projets et programmes de développement susceptible de placer la Mauritanie sur la voie de l’émergence.
Sid Mhamed Ould Mhaymed