Le directeur général de la Fondation Snim, M. Mohamed Mokhtar Hasni, a déclaré que l'œuvre de développement ne sera jamais complète sans l'appui à l'éducation.
Ould Hasni, qui s'exprimait en marge d'une cérémonie d'hommage organisée ce vendredi après-midi, que la Fondation Snim a soutenu l'enseignement fondamental par 12.000 livres scolaires et 20.000 uniformes scolaires ainsi qu'une aide qui a profité à 392 étudiants de l'enseignement supérieur pour l'année 2023-2024.
Le directeur général de la Fondation SNIM considère que, dans le cadre de l’appui à l’éducation, dans la zone traversée par le chemin de fer, et en conformité avec le programme de Son Excellence le Président de la République Monsieur Mohamed Ould Cheikh El-Ghazouani, œuvrant à l’instauration de l'Ecole Républicaine, la fondation a lancé des cours de soutien au profit des élèves devant passer les concours et examens nationaux (concours, brevet, bac), a concerné plus de 8000 élèves.
Il a également annoncé que, dans le cadre de cet appui, dont la mise en œuvre a commencé en mars 2024, la fondation Sahel a bénéficié de ce soutien à Nouadhibou et à Zouerate tandis que l’Ong « Lisons ensemble » a gagné au niveau de Boulenoir et Tmeimichat.
Le directeur général a précisé que cette collaboration avec des organisations de la société civile s’inscrit dans le cadre de la responsabilité sociale et environnementale (RSE) de la société Snim. Il a ajouté que la sélection des organisations de la société civile bénéficiaires a été faite en toute transparence suivant des critères objectifs de compétences en le domaine, ce qui est confirmé aujourd’hui par cette cérémonie qui fête les résultats obtenus.
Sid Mhamed Ould Mhaymed