
A Nouadhibou, la Fondation SNIM a lancé l'opération Ramadan de l'année 1446 de l'hégire qui comprend la distribution de 2197 paniers alimentaires et des distributions d'argent à 232 imams, 210 muezzins et 596 mahadras.
La cérémonie de lancement a été présidée par le wali de Dakhlet-Nouadhibou, M. Mahi Ould Hamed, en présence du vice-président du Conseil Régional, le hakem de Nouadhibou, le directeur général adjoint de la fondation, M. Haimouda Ould Khoumani, les responsables sécuritaires et militaires, les chefs de services régionaux, un grand nombre de bénéficiaires et les représentants des Organisations de la Société Civile (OSC).
Était présents également, l'attaché de Direction à la Snim, M. Moctar Ould Rabah, et M. Mohamed Ould Hendou, chef du département communication à la Snim.
En concertation avec les autorités locales, l'action caritative s'est concentrée sur les familles nécessiteuses, les personnes à besoins spécifiques, les retraités de la SNIM, les retraités de l'armée, de la garde et de la police, les patients souffrant d'un filtre sanguin, les enfants autistes, les enfants souffrant de handicaps multiples, les familles de triplés et les personnes touchées par le récent incendie du marché du bois dans la ville de Nouadhibou.
Les localités de Boulenouar, Inal, Leghareidat, Tmeimichat et Ben Amira, ainsi que la ville de Nouadhibou, bénéficieront de cette distribution.
L'association organise cette activité ramadanesque pour venir en aide aux classes les plus démunies, conformément aux politiques des pouvoirs publics et aux directives de Son Excellence le Président de la République, M. Mohamed Ould Cheikh El-Ghazouani, mises en œuvre par le gouvernement du Premier ministre, M. El Moctar Ould Djay, visant à prendre en charge les personnes démunies et vulnérables, notamment durant le mois sacré du Ramadan", a déclaré M. Mohamed Mokhtar Ould Hasni, directeur général de la Fondation.
Les interventions de la Fondation s'inscrivent dans le cadre des responsabilités transférées par la Société Nationale Industrielle Minière pour contribuer à la lutte contre la pauvreté et soutenir la santé, l'éducation, le développement local et les services de base dans les zones entourant les activités de la SNIM de Nouadhibou à Bir Moghrein, les zones connues sous le nom de corridor ferroviaire.
Sid Mhamed Ould Mhaymed

