Zone Franche de Nouadhibou : Un homme d'affaires turc s'apprête à injecter des investissements conséquents dans des secteurs porteurs

sam, 27/11/2021 - 16:43

 

La Zone Franche de Nouadhibou (ZFN) a accueilli, en ce 61ème anniversaire de l'indépendance de la Mauritanie, une personnalité importante en la personne du directeur du Haut Conseil des hommes d'affaires du Moyen-Orient, M. Ahmed Yebroudi. Cet opérateur économique dont la venue en Mauritanie est l'oeuvre de l'homme d'affaires Moustapha Ould Soueidat, a déclaré être sur le point de s'engager dans plusieurs secteurs économiques au niveau de la Zone franche de Nouadhibou.
L'un des projets phare de cet homme d'affaires est son intention de transférer à Nouadhibou une usine de production de fer et de ciment qu'il possède personnellement en Turquie.
Reçu en grande pompe au siège du groupe de l'homme d'affaires Sadava Ould Cheikh Ahmed (GSCA), un opérateur économique présent dans le secteur de la pêche depuis trois décennies, en présence du président de la Zone franche de Nouadhibou (ZFN), M. Mohamed Ali Ould Sidi Mohamed et de son conseiller M. Abdallahi Ould M'Boyrick,M. Yebroudi, le président du Haut conseil des hommes d'affaires du Moyen-Orient a aussi révélé son intention d'investir dans la pêche, le tourisme et la santé ainsi que d'autres secteurs porteurs.
Le président du Haut Conseil des hommes d'affaires du Moyen-Orient a écouté une présentation détaillée des domaines d'activités du groupe GSCA et les opportunités qu'il offre pour bâtir un partenariat solide avec les investisseurs étrangers.

pour bon nombre d'observateurs, l'action que les deux hommes d'affaires mauritaniens (Sadava Ould Cheikh Ahmed et Moustapha Ould Soueidat) ont engagé, en favorisant l'arrivée de ces investissements turcs est à saluer puisqu'elle montre la voie à tous ceux qui cherchent à nouer des partenariats gagnant-gagnant avec des opérateurs étrangers en leur présentant les énormes avantages qu'offre la ZFN tant sur le plan des opportunités d'affaires que sur les avantages fiscaux qu'elles a mis en place.

Sid'Mhamed Ould M'haymed