CSA : Mint Khatry primée pour son accompagnement exceptionnel du volet social de "Taahoudati"

mer, 10/08/2022 - 17:29

Figurant parmi les récipiendaires des distinctions du parti "El Insaf", la Commissaire à la Sécurité Alimentaire (CSA), Mme Toutou Mint Khattry, a tenu à  expliquer, sur sa page Facebook, les actions menées par le CSA au cours de l'année rendant à César (Ghazouani) ce qui revient à César, en termes d'orientations pour que les pauvres bénéficient de l'aide nécessaire  surtout en temps de crise et de graves perturbations du marché international due à la pandémie du nouveau coronavirus virus (Covid-19) et du conflit russo-ukrainien. 
"L'honoration dont j'ai bénéficiée de la part du Parti EL INSAF, grâce à la prépondérance du programme d'approvisionnement des boutiques de vente de produits alimentaires à prix subventionnés, sur tous les autres programmes sociaux, dans le sondage effectué par le parti, n'est pas fortuite. Elle consacre un travail mené sans relâche, sur hautes instructions de Son Excellence le Président de la République, Monsieur Mohamed Ould Cheikh El Ghazouani, pour exécuter comme il se doit, son programme social figurant dans "Taahoudati".
Le président de la République a tenu à ce que l’approvisionnement des boutiques subventionnées dout régulier, malgré la flambée des prix à l'international. Ainsi, le  CSA a décidé, en 2021, d'augmenter de 50% le nombre des familles bénéficiaires de cette vente de produits subventionnés, pour qu'il atteigne 75 familles par jour et par boutique (1755 sur l'ensemble du territoire national), soit 131.000 familles par jour.
Cette honoration qui m'a été présentée par l'un des bénéficiaires du Programme, lors de la cérémonie commémorant l'An III de l'Investuture de Son Excellence le Président de la République Monsieur Mohamed Ould Cheikh El Ghazouani, témoigne que ce que mène le gouvernement, comme efforts dans le domaine social, rencontre les préoccupations et désirs des couches défavorisées de notre peuple.
Je dédie cette distinction à tous ceux qui travaillent dans le programme et ceux qui en assurent la supervision. Et je dis à tous que c'est là où doit se tenir la compétition pour servir le citoyen, être proche de lui et lui tendre la main en cas de besoin. C'est ce pour quoi nous veut Son Excellence le Président de la République et nous devons être digne de cette confiance et prêt à assumer cette lourde responsabilité. 

Sneiba Mohamed