
"Lors de mon passage en Jordanie, j’ai eu l’opportunité de visiter le Théâtre Romain d’Amman, un joyau historique datant du IIe siècle après J.-C., construit sous le règne de l’empereur Antonin le Pieux.
C'est en ces termes que s'est exprimée l'ambassadrice de Paix et Médiation Tekber Bilal, lors de sa visite pleine d'émotion de ce sanctuaire du patrimoine, d'une capacité impressionnante de 6 000 places et site incontournable de la capitale jordanienne.
"Ce lieu impressionne non seulement par son architecture majestueuse, mais aussi par l’ingéniosité acoustique de l’époque", dit la fondatrice de TB Communication, au sujet de ce monument construit au IIe siècle après J.-C et qui reste à ce jour un témoin vivant de la grandeur de l'ancienne Philadelphie et offre une vue imprenable sur la ville et la citadelle.
Ci-après le post qu'elle a partagé sur cette visite:
Du haut du Théâtre Romain d’Amman : quand le passé inspire le présent
Lors de mon passage en Jordanie, j’ai eu l’opportunité de visiter le Théâtre Romain d’Amman, un joyau historique datant du IIe siècle après J.-C., construit sous le règne de l’empereur Antonin le Pieux. Ce lieu impressionne non seulement par son architecture majestueuse, mais aussi par l’ingéniosité acoustique de l’époque.
"Debout au sommet du théâtre, face à la ville, j’ai ressenti une connexion profonde entre l’histoire millénaire et nos défis professionnels actuels. En tant que professionnelle de la communication et du développement, je crois fermement que le patrimoine culturel peut nourrir notre vision, renforcer notre sens de l’identité et inspirer des stratégies plus humaines et authentiques.
Intégrer l’héritage dans nos parcours professionnels, c’est construire des ponts durables entre hier et demain.

