Radio Tichit, un désenclavement médiatique à saluer

jeu, 26/01/2023 - 19:18

Parmi les grandes inaugurations supervisées par Son Excellence le Président de la République Monsieur Mohamed Ould Cheikh El Ghazouani figure, incontestablement, en bonne place, le lancement officiel de Radio Tichit. Un désenclavement médiatique dont l’importance ne le cède en rien à celui que réclament les populations de la zone pour rendre la cité plus accessible, par voie terrestre, sur un axe Tidjikja-Tichit,  des plus difficiles.

Cette station radio donc qui vient s’ajouter à la vingtaine d’autres déjà lancées par la radio mère,  Radio Mauritanie, témoigne donc, plus que jamais, de la mission de service public auquel l’actuel directeur général de Radio Mauritanie, Mohamed Cheikh Ould Sidi Mohamed, accorde une grande importance.

Radio Tichit, comme station locale, et premier jalon du Pôle des radios des Villes Anciennes, s’efforcera donc à  jouer un rôle d’importance dans l’information et la sensibilisation sur les enjeux de la décentralisation et du développement local notamment à Tichit, ville qui, comme les autres cités du patrimoine, a un besoin d’un moyen propre pour se faire entendre et présenter son riche patrimoine culturel.

Chegatt, Maghama, Bassiknou, et maintenant Tichit, une démarche dont l’utilité n’échappe à personne tant elle cherche, à travers ces stations locales, "délocalisant" Radio Mauritanie, une proximité médiatique dont les enjeux pour le développement local sont évidents pour tous.

L’actuel Directeur général de Radio Mauritanie qui a hérité, à son arrivée d’une dette colossale de plus de 2 milliards d’ouguiyas, est en train de révolutionner le paysage médiatique dans le pays en investissant dans les ressources humaines et dans les moyens techniques.

 

Mohamed Ould Brahim