Le président de l’Autorité de la zone franche de Nouadhibou reçoit des investisseurs du groupe Myko Global

sam, 08/06/2024 - 15:20

Le 06 Juin 2024, M. Ba Abdoulaye Mamadou président de l'Autorité de la Zone franche de Nouadhibou, a reçu dans son bureau une délégation d'investisseurs dirigée par M. Badr Al-Hajiri, représentant du groupe Myko Global spécialisé dans l’aquaculture.

Dans ce cadre, la délégation a présenté un projet détaillé visant à cultiver des algues marines, à en extraire les huiles pour l'exportation, et à utiliser ses autres composants dans la fabrication d'engrais, de biocarburants, et d'autres produits.

 

Le projet prévoit la création de dix fermes aquacoles dans la ville de Nouadhibou pour un coût de 1,2 milliard de dollars US, avec un délai de réalisation ne dépassant pas 24 mois. Ceci devrait permettre de créer des emplois permanents pour 300 personnes et 4500 emplois temporaires, par ferme.

Le président de l’AZFN a exprimé un vif intérêt pour ce projet, affirmant sa volonté de mobiliser toutes les ressources nécessaires pour passer à une économie bleue, dont la culture des algues constitue une des principales composantes.

L'assemblée comprenait également le secrétaire général de l'Autorité de la Zone Franche de Nouadhibou, M. Sidi Maouloud Brahim Hemdatt, ainsi que plusieurs investisseurs locaux et autres responsables de l'Autorité.

 

Source : page facebook de la Zone franche de Nouadhibou