Le ministre du Commerce, de l’Industrie, de l’Artisanat et du Tourisme, M. Lemrabott Ould Bannahi, accompagné du wali de l’Adrar, M. Abdallahi Ould Mohamed Mahmoud, a supervisé, lundi 25 décembre, à Atar, l’inauguration de l’Hôtel touristique de haut standing à Atar. Le ministre a tenu à remercier le notable et homme politique M. Ainina Ould EYIH, pour avoir investi dans un établissement hôtelier répondant aux normes internationales de qualité et de confort, le premier du genre dans la capitale de l’Adrar, destination privilégiée des touristes européens.
Cet hôtel, dont la construction a coûté 465 millions MRO, contient trois suites, dont une suite présidentielle, avec 13 chambres, une salle de réunion pouvant accueillir 20 personnes, une salle de conférence pouvant accueillir 140 personnes, en plus d’un restaurant, d’un café, d’une salle de réception, d’une piscine, d’une blanchisserie, d’une pâtisserie et des salles de bains de haute qualité.
L’hôtel offre 78 emplois, dont 18 permanents, et 60 non permanents. Le ministre a visité les différentes ailes de l’hôtel et reçu des explications de la part de ses responsables sur son potentiel touristique, les opportunités d’emploi qu’il offrira, ainsi que la nature des services qu’il offrira, avant de couper le ruban symbolique marquant le début du fonctionnement de cet important établissement touristique.
Le porte-parole officiel de l’hôtel d’Atar, M. Bebbouh Ould Eyih, a souhaité la bienvenue au ministre, au Wali et à la délégation qui les accompagne, soulignant que cet établissement hôtelier est doté des équipements et services les plus modernes, ce qui lui permet de contribuer à l’accueil des visiteurs de cette Wilaya, qui dispose de divers attraits touristiques.
L’adjointe au maire de la commune d’Atar, Melika Mint Ababa, a salué l’inauguration de l’hôtel Atar, soulignant qu’il contribuera à la relance du tourisme dans la moughataa d’Adrar.
La cérémonie d’inauguration s’est déroulée en présence du hakem d’Atar, M. Cheikh Saïdou Baguili, de la Directrice du Tourisme, Mme Marième mint El-Bechir, du directeur régional du Tourisme, M. Sidi Haiba Ould Abderrahmane, et des autorités sécuritaires de la Wilaya.
Peu avant l’inauguration de cet hôtel, le wali de l’Adrar accompagné du directeur général de l’ONT Mahfoud Ould Jiyed, du secrétaire général de la Fédération du Tourisme, Merhaba Ould Khnaver, du directeur général du tour opérator Mauritanides Abderrahman Ould Dewa, d’un parterre d’hommes d’affaires et des autorités administratives et sécuritaires ont donné le lancement officiel par la réception du premier contingent de touristes formé de plus de 120 personnes.
Sid Mhamed Ould Mhaymed