Samedi, 21/12/2024 - 10:32
Le ministre de l'Économie et des Finances, Sid'Ahmed Ould Bouh, a rencontré, vendredi, une délégation de la Saudi Steel Company "Hadeed" pour discuter des projets de "Takamol", notamment le grand projet d'extraction de fer de la mine de Toumaya.
Selon les données officielles, la mine devrait produire 10 millions de tonnes de minerai de fer de haute qualité.
La mine appartient à Takamol, une société issue d'un partenariat entre l'Entreprise nationale pour l'industrie et les mines (SNIM) et la Saudi Steel Company (Hadeed).
La délégation saoudienne comprenait Abdul Qader Al Mubarak, PDG de Saudi Steel Company (Hadeed), qui est le président du conseil d'administration de Takamol, le vice-président de Hadeed, Dr Othman Al Malki, le membre du conseil d'administration de Takamol, Mohammed Saad Al Qahtani, et le directeur financier de Takamol, Abdullah Al Farhan.
Du côté mauritanien, le ministre étaitaccompagné par le directeur financier de la SNIM, Hilal Ould Baba, le directeur général de Takamol, Abdullah Amin, le directeur général des financements et de la coopération économique, Mohamed Salem Ould Nani, et le directeur du suivi et des réformes, Khadi Mint Yahya.