Mardi, 29 septembre 2020, n’est pas un jour comme les autres pour les habitants de Nouadhibou, la capitale économique du pays, qui ont été heureux de constater le redémarrage, avec de nouvelles ambitions de la station locale de Radio Mauritanie.
Le lancement de la station numérique annoncée il y a quelques jours par la maison mère et qui a revêtu un cachet officiel par la présence, du Wali et du maire adjoint de la ville, MM. Yahya Ould Cheikh Mohamed Vall et Eyda Mohamed Saleh, aux côtés du directeur général adjoint de Radio Mauritanie, M. Mohamed Saadna Ould Taleb.
Ce dernier a indiqué, dans un discours prononcé à l’occasion, que le lancement de la station numérique devrait s’accompagner de celui d’émissions qui répondent aux attentes des habitants de Nouadhibou, ville qui a ses propres spécificités économiques et sociales. Des engagements de Radio Mauritanie qui s’inscrivent parfaitement dans le cadre des politiques actuelles de développement et d’ouverture du gouvernement cherchant à traduire dans les faits le programme « Taahoudati » et donner aux citoyens des informations utiles et justes sur leur vécu et celui du monde qui les entoure.
De son côté, le wali de Nouadhibou a félicité la direction générale de Radio Mauritanie pour la réhabilitation de la station locale et le lancement d’émissions qui rencontrent les préoccupations des habitants de la ville.
Le même avis et les mêmes remerciements ont été délivrés par le maire adjoint de la ville de Nouadhibou qui a salué ce lancement de la station numérique rendant à la capitale économique son rôle de deuxième plus importante cité du pays.
Les émissions variées (politiques, sports, économie, société) qui seront données dans toutes les langues nationales sont accompagnées de débats et d’interviews réalisés avec les personnalités politiques, économiques et de la société civile de Nouadhibou.