La société nationale industrielle et minière (SNIM) a bouclé ce lundi l’exportation de la plus importante quantité de minerais de fer dans son histoire, enregistrant un nouveau chiffre record de ses exportations.
La SNIM a réussie cette année à exporter 13,537 millions de tonnes, battant ainsi son précédent record qui était de 13,349 millions de tonnes l’année dernière.
L’année dernière la société s’était fixée le seuil de 14 millions de tonnes de minerais pour cette année, réaffirmant cependant que cet objectif est réalisable eu égard aux récents investissements effectués par la société dans les domaines des ressources humaines et les équipements.
La société avait à ce moment offert à son personnel des incitations, qui consistaient à calculer la prime de production pour le mois de décembre au même taux que celui approuvé en décembre de l’année précédente, avec une augmentation de 20% du salaire de base, et en versant cette prime en même temps que la prime de novembre sur le salaire du mois en cours.