La préparation des élections générales en Mauritanie est bien lancée. Ainsi, le ministre de l'Intérieur et de la Décentralisation, M. Mohamed Ahmed Ould Mohamed Lemine, a présidé, ce jeudi, à l'hôtel MauriCenter, la concertation du ministère avec les partis politiques sur la préparation pour l’organisation d’élections, participatives et consensuelles, pour les législatives, régionales et municipales.
La réunion s'est déroulée en présence du secrétaire général du ministère de l'Intérieur et de la Décentralisation, M. Mohamed Mahfoudh Ould Brahim, des chefs et représentants des partis politiques reconnus et d'un certain nombre de responsables centraux du ministère.
Rappelons que Samedi 10 septembre, le ministère de l'Intérieur et de la Décentralisation avait également abrité une réunion avec les représentants des 24 partis politiques reconnus, de la majorité et de l'opposition, pour s’entretenir à propos de la préparation des futures élections générales en Mauritanie.
Il s’agissait de la deuxième réunion au cours de laquelle le secrétaire général du ministre de l’Intérieur tient à entendre les propositions de ces partis sur la préparation des échéances électorales (législatives, régionales et municipales) prévues, en principe, dans la seconde moitié de 2023, avant la tenue d’une ultime réunion, ce jeudi, présidée par le ministre de l’Intérieur, Mohamed Ahmed Ould Mohamed Lemine, pour voir dans quelle mesure les recommandations des partis politiques pourraient être prises en compte.