Le directeur général des douanes inspecte le pont de Rosso avec le directeur général des douanes sénégalaises

sam, 25/05/2024 - 08:45

Le directeur général des douanes de l'État du Sénégal, Dr Mbaye Ndiaye, a effectué une visite dans la ville de Rosso, au sud de la Mauritanie où il a été accueilli par l’inspecteur principal, Hamdouh Ould Mohamed Mahfoudh, directeur général des douanes mauritaniennes, et le colonel Cheikh Ahmed, directeur régional des douanes au Trarza.

 

Cette visite s'inscrit dans le cadre des missions assignées aux commissions mixtes dans le cadre de la coopération douanière entre la Mauritanie et le Sénégal voisins. Lors de son discours de bienvenue, le directeur général des douanes mauritaniennes a déclaré que les relations entre les deux pays sont "distinguées et profondément enracinées dans l'histoire".

 

Le directeur général des douanes mauritaniennes a ajouté que le niveau de coopération douanière entre les deux pays se traduit par une forte coordination entre eux au niveau du bureau de douane de Rosso et du bureau de douane de de Rosso-Sénégal.

 

Le directeur général des douanes a également souligné l'existence d'une coordination permanente entre les administrations régionales des douanes des deux pays, expliquant qu'il a toute confiance en cette coordination jugée idéale et qualitative.

 

Le directeur général des douanes mauritaniennes a conclu son discours en disant que la coordination et la coopération entre les deux corps seront renforcées davantage, surtout après l'achèvement des travaux du pont dans la ville de Rosso.

 

Dans son discours, le Directeur Général des Douanes sénégalaises a exprimé sa sincère gratitude et ses remerciements à son homologue mauritanien pour l'accueil chaleureux et l'hospitalité réservés à la délégation sénégalaise en visite, et a fait l'éloge des relations construites par des générations qui ont vécu dans le passé pendant plusieurs décennies d'affilée.

 

Il a souligné la volonté des douanes sénégalaises de renforcer et de développer la coopération et la coordination avec les douanes mauritaniennes sur la rive sud du fleuve avec l'achèvement du pont de Rosso.

 

A la fin de la visite, les deux délégations ont effectué une visite d'inspection du projet de pont, où elles ont été informées de l'état d'avancement des travaux.

Le colonel des douanes Cheikh Ahmed était à la tête de la délégation d’accueil du DG des douanes mauritaniennes et de son hôte sénégalais lors de cette visite où aucun effort n’a été épargné pour son succès.

 

Sid Mhamed Ould Mhaymed