La Snim réalise un nouveau record de production, motive ses travailleurs et leur souhaite bonne année

mer, 01/01/2025 - 17:21

La Société nationale industrielle et minière (SNIM) a le vent en poupe confirmant que le choix par le président Mohamed Ould Cheikh El-Ghazouani, en 2021, de confier les rênes de la première entreprise nationale du pays à Mohamed Vall Telmidi, était juste. En moins de quatre ans, la société est remise sur les bons rails grâce à un management qui allie fermeté sur les principes et égards pour les travailleurs sans lesquels aucune performance ne peut être réalisée. Aujourd’hui, et comme en témoigne le message de félicitations adressé par la SNIM  à ses travailleurs ainsi que les primes qui leur sont données, l’avenir de l’entreprise se présente sous de bons auspices.

« En ce début d’année 2025, la Direction Générale de la Société Nationale Industrielle et Minière (SNIM) adresse ses sincères félicitations et ses meilleurs vœux de santé et de bien-être à tous les travailleurs et à leurs familles. La réalisation de l’objectif de chiffre d’affaires de l’année écoulée et le dépassement du seuil des 14 millions de tonnes, pour la deuxième année consécutive, prouvent la capacité à atteindre les objectifs fixés pour cette année et à passer à des niveaux de production encore plus élevés, grâce à l’achèvement des différentes étapes du programme stratégique de l’entreprise. Nous espérons que la nouvelle année apportera à tous plus de bonheur et de prospérité. »

Ainsi, à l’occasion de la réalisation d’un record de production et de vente, la SNIM a annoncé l’octroi d’incitations financières à ses travailleurs, toutes catégories confondues, notamment les cadres, les agents de maîtrise et les simples travailleurs, ce qui se traduit par 5 salaires et deux tiers pour les Maîtrises, 5,6 salaires pour les travailleurs simples et 5 salaires pour les cadres. Ceux qui vont à la retraite cette année partent également avec un bonus de 5 salaires en plus de leurs droits habituels.

Il convient de noter que l’entreprise a réussi à atteindre un nouveau record de production de 14 millions et 226 000 tonnes, dépassant ainsi son record de 2023.

 

Sid Mhamed Ould Mhaymed