Dans le cadre des réformes entreprises par les membres du gouvernement, chacun en ce qui le concerne dans son secteur de prédilection.
Nous ne pouvons que nous féliciter des changements ambitieux qui verront le jour dans le secteur de la pêche, sous peu, car en préparation depuis la prise de fonction de l'actuel ministre.
Cette stratégie en préparation met en exergue l'importance de la pêche dans l'économie de notre pays et axe son travail futur sur une refonte complète et généralisé de ce secteur.
On y donne expressément l'intérêt à la pêche artisanale et les résultats qu'on puisse en tirer.
La pêche industrielle est à l'origine de toutes gabegies que rencontre ce secteur depuis fort longtemps.
Cela se fera sans tambours ni trompettes, car c'est une obligation morale que nous avons à l'endroit de notre peuple et de notre nation.
Un secteur qui fit tout le temps laissé à la merci des maffieux au détriment de l'intérêt du pays.
Aujourd'hui plus qu’hier, il subit de plein fouet les effets conjugués de la surpêche et du manque cruel de contrôle et de suivi.
Nous ne pouvons que nous féliciter de cette approche entreprise par le ministère sous les directives du président de la république.
Nous sommes persuadés que la nouvelle politique qui sera entreprise dans le secteur aura des répercussions positives.
Ce secteur a beaucoup pâti des politiques irrationnelles opérées depuis longtemps et les laisser aller qui les ont accompagnés.
Nous ne doutons pas, quant à nous du franc succès de cette nouvelle stratégie.
Mohamed Yahya Haiba.