Les parents et amis des personnes détenues depuis plusieurs mois dans le cadre de l'affaire de la banque centrale de Mauritanie (BCM) ont organisé, ce mercredi matin, un sit-in devant les locaux de la wilaya à Zouerate pour demander que cesse cet emprisonnement en procédant, le plus rapidement possible, à l'organisation d'un procès juste et équitable.
Reçus dans l'ordre par Monsieur le wali moucaid du Tiris Zemmour, MM. Cheikh Mohamed Ould Taya, Mohamed Ould Sidi Baba, Nasr Eddine Christophe et Ould Limam, qui représentent les parents des détenus, on demandé que leurs proches arrêtés puissent bénéficier d'une liberté provisoire ou d'un procès dans les meilleurs délais.
M. Cheikh Mohamed Ould Taya, a placé l'événement dans son contexte réel, à savoir celui de citoyens qui demandent que leurs proches, arrêtés depuis plusieurs mois, passent devant un juge pour connaître leur sort final en jouissant d'un procès qui respecte leurs droits.
Le wali mouçaid a promis aux que leurs doléances seront transmise à qui de droit et qu'elles seront sans doute prises en considération.