Le 10 du mois courant, la Fondation Snim a distribué un montant de 30.500.000 UM aux imams de mosquées, muezzins et enseignants de mahadras à Nouadhibou. La cérémonie a eu lieu à l’hôtel de ville, et a été présidée par le wali de Nouadhibou, Yahya Ould Cheikh Mohamed Vall, en présence du hakem de la moughataa, Sid’Ahmed Ould Houeibib, le maire adjoint de la commune, Eyda Ould Mohamed Saleh, et les représentants des heureux récipiendaires.
Dans un discours prononcé à l’occasion, le wali de Nouadhibou a remercié la fondation SNIM pour ses actions humanitaires dont le geste en faveur des imams, muezzins et enseignants de mahadras n’est qu’en exemple parmi d’autres. Le Wali a ajouté que cette opération qui survient en cette fin du mois béni de Ramadan, entre dans le cadre du programme « Mes engagements » (Taahoudati) du président de la République, Mohamed Ould Ghazouani. Le maire adjoint de Nouadhibou, dont l’institution a contribué pour 10,5 millions d’ouguiyas, aabondé dans le même sens.
A son tour, le directeur général de la Fondation SNIM, Mohamed Ould Elwely a placé l’événement dans son contexte véritable contexte, à savoir celui de la contribution sociale (RSE) de la première entreprise du pays, qui veut redistribuer une partie de ses gains aux populations de la zone où elle mène ses activités minières. A Nouadhibou, la contribution de la Fondation dans cette opération ponctuelle menée en partenariat avec la mairie, s’est élevée à 20 millions d’ouguiyas.
A Boulenouar, c’est le conseiller du directeur général de la Fondation SNIM et le maire de la commune qui ont présidé une action similaire qui, en plus des imams, a profité aussi aux handicapés et à plusieurs familles démunies.
A Zouerate, c’est le directeur du cabinet du wali du Tiris Zemmour et Ahmed Ould Lavrac, représentant de la Fondation qui ont procédé à la distribution d’importants montants à 75 imams, au niveau régional, 98 enseignants de mahadras,154 handicapés, les dialysés et pensionnaires des deux prisons de la wilaya. Auparavant, la Fondation avait distribué 100 paniers alimentaires aux retraités et veuves de la Snim, en plus d’handicapés à Zouerate.
Sid’Ahmed Ould Mhaymed