Le président de l’UNPM examine avec les fédérations des bâtiments et des services les voies les meilleures pour booster l’exécution de certains projets

sam, 18/12/2021 - 00:45

Le Président de l’Union du Patronat Mauritanien (UNPM), M. Mohamed Zein El Abdine Ould Cheikh Ahmed, a supervisé, vendredi, au siège de l’UNPM, une réunion à laquelle il avait convoqué les présidents et les membres de la fédération « bâtiments et travaux » et de celle des « études et services » pour faire le diagnostic des causes du retard accusé dans l’exécution de certains projets et ouvrages, et la recherche des approches permettant d’éviter, à l’avenir, de telles situations.

A cette occasion, le patron de l’UNPM a souligné l’attachement du Président de la République, Son Excellence Monsieur Mohamed Ould Cheikh El Ghazouani, au renforcement du partenariat entre les secteurs public et privé, et la nécessité de le maintenir, à travers l’efficacité et la diligence dans l’exécution des projets dans les délais impartis.

M. Zine El Abidine Ould Cheikh Ahmed a, enfin, insisté sur le respect des délais d’exécution et des clauses des contrats, tout comme il a suggéré la mise sur pied d’une commission d’urgence et une seconde de permanence pour garantir le contrôle et le suivi des travaux. Le Patron des patrons de Mauritanie est ainsi l’un des premiers responsables, publics et privés, à accorder l’importance qu’il faut aux dernières déclarations du président de la République qui s’était alarmé de la lenteur constatée dans l’exécution de certains projets et de la nécessité de prendre les mesures qu’il faut, en réactivant les lois en la matière, pour juguler ce problème.

Rappelons que le président de la fédération « bâtiments et travaux », l’homme d’affaires et député Lemrabott Ould Tangi, et celui de la fédération des « études et services », M. Mohamed Ould El Waled, ont procédé à la présentation des problèmes que rencontrent leurs corporation et discuté avec le président de l’UNPM et des membres de ces deux fédérations de ce qui est de nature à répondre aux nouvelles conditionnalités d’exécution des projets en termes de respect des délais et des normes de qualité.

Sid’Mhamed Ould Mhaymed