Cheikhna Ould Nenni : la diplomatie du social en marche

lun, 20/12/2021 - 10:11

Les journaux auraient pu parler en long et en large de ce qu’entreprend l’ONG ZADOUNA puisque son initiateur, l’ambassadeur Cheikhna Ould Nenni, est un ancien patron de presse qui a le journalisme dans l’âme.

Les actes posés par cette organisation de bienfaisance, dont le dernier est le lancement de l’opération hivernale (distribution de kits pour faire face au grand froid) dans les quatre moughataas de l’Adrar se font sans tambours ni trompettes. En parcourant les sites, j’ai constaté qu’un seul en parle, en quelques lignes, comme si l’on prend soigneusement la précaution de taire ce geste noble adressé, d’abord, aux citoyens auxquels on le destine.

Mais il est aussi du devoir de ceux qui veulent instaurer une justice sociale, conforme aux dernières déclarations du président Ghazouani à Ouadane et dans le discours prononcé à la veille de la commémoration du 61ème anniversaire de l’indépendance nationale, de « divulguer » ces actions pour les donner en exemples à ceux qu’Allah a choisi de rendre riches dans cette vie pour qu’ils travaillent – aussi – à l’être dans l’autre, éternelle, en aidant les pauvres.

 

Sneiba