Le directeur général de Mauripost, M. Alioune Ould Issa, poursuit sa campagne d’information sur les activités de la société mauritanienne des postes, en visitant, cette semaine, Nouadhibou, la capitale économique du pays, après une tournée qui l’a déjà conduit dans les wilayas de l’Inchiri, de l’Adrar et du Tiris Zemmour.
Au cours de cette visite, le DG de la Mauripost a tenu une série de réunions, dont une rencontre avec le wali de Dakhlet-Nouadhibou, M. Yahya Ould Cheikh Mohamed Vall, entouré des responsables des services régionaux.
Le directeur général de Mauripost a affirmé, lors de cette réunion, qu’il est bien décidé à tout mettre en œuvre pour faire recouvrer à cette société son lustre d’antan, comme l’une des sociétés qui a accompagné la naissance de l’État Mauritanien et qui se doit, à ce titre, reprendre sa place naturelle comme l’un des leviers de l’économie nationale en assurant des services financiers et postaux aussi bien aux particuliers qu’aux entreprises.
Dans le cadre de cette tournée, Monsieur Alioune Ould Issa a tenu des réunions avec la majorité des responsables des institutions et établissements gouvernementaux se trouvant à Nouadhibou, à savoir : Monsieur le Maire de Nouadhibou, M. l’Administrateur-Directeur-Général de la SNIM, le Colonel commandant de l’Académie navale, le commandant des Garde-côtes, M. le directeur général du Port autonome de Nouadhibou, M. le directeur général de la Société de commercialisation des poissons, M. le directeur général de la société d’Acconage et de Manutention, M. le directeur général de l’Office national d’inspection sanitaire des produits de la pêche et de l’aquaculture, M. le directeur général de l’institut mauritanien de recherche océanographique et des pêches, ainsi que des opérateurs économiques du secteur privé.
Ces rencontres se sont traduites en opportunités, pour M. le directeur général de Mauripost, pour parler des perspectives qui s’ouvrent devant cette société, telles que définies, pour être un soutien efficace aux opérateurs dans la capitale économique du pays par une offre de services financiers et postaux répondant aux besoins de chaque entreprise et s’inscrivant parfaitement dans le cadre de l’exécution générale du programme « Taahoudati » du Président de la République.
Lors de toutes ces rencontres, le directeur général de Mauripost a tenu à assurer tous ses interlocuteurs de la volonté de cette société d’offrir à ses clients des services de qualité et sa disponibilité à adapter ses offres aux demandes financières et administratives de chaque entreprise en fonction de ses réalités propres et de la nature de ses activités.
De leur côté, les responsables de ses sociétés ont fait preuve d’une grande disponibilité et ont exprimé leur satisfaction envers les nouvelles orientations de Mauripost ainsi que leur volonté de collaborer avec elle pour bénéficier de ses services. Ils ont souligné la nécessité de professionnaliser le secteur pour répondre aux aspirations des nouvelles générations, comme cela est le cas dans la majorité des pays du monde.
Monsieur le directeur général de Mauripost saisit cette occasion pour exprimer ses vifs remerciements à tous les responsables régionaux des secteurs public et privé à Nouadhibou pour l’esprit d’ouverture et la réaction constructive dont ils ont fait preuve au cours de ces rencontres.