Le Réseau des maires pour la Promotion de la culture citoyenne, de la cohésion sociale et de la paix, prépare une activité de sensibilisation au Guidimagha le 1er juillet 2022 à l’hôtel « Wagadou » de Sélibaby.
Cette rencontre, présidée par le Maire du Ksar, s’inscrit en droite ligne dans les orientations du Ministre de l’Intérieur et de la Décentralisation qui tient à impliquer tous les acteurs de son département à développer des rapports de proximité avec les populations, à l’instar des Walis. La rencontre va réunir une vingtaine d’élus locaux représentant toutes les régions du pays.
Cette initiative des maires de Mauritanie constitue une réponse à la dynamique amorcée par le Premier Ministre qui avait mobilisé l’ensemble des Walis pour les inviter à être plus proches de leurs administrés.
Aujourd’hui c’est le tour des élus locaux, maillon étatique le plus proche des populations, d’emboiter le pas aux autorités administratives afin de rapprocher leurs services des citoyens et par ce geste réconcilier la Mauritanie avec elle-même.
Les populations du Guidimagha attendent avec impatience cet évènement qui sera couplé avec la distribution des kits au profit des ménages les plus vulnérables. Dans cette période de soudure et à l’approche de la fête de l’Aïd El Kebir, cette action tombe à point nommé.