Le Premier ministre, M. Mohamed Bilal Messoud a présidé, mercredi au centre international des conférences de Nouakchott, l’ouverture des travaux d’un forum d’investissement entre la Mauritanie et l’Organisation de la Conférence Islamique (OCI).
Cette rencontre est organisée en marge de la 49ème session de la conférence des ministres des Affaires étrangères de l'OCI.
Le forum, auquel prennent part plusieurs acteurs économiques, investisseurs et agences de promotion des investissements, constitue un espace de partenariat pour des accords entre la Mauritanie, destination d’investissement privilégiée dans plusieurs secteurs prioritaires, et les pays de l’OCI.
La cérémonie s’est déroulée en présence des membres du gouvernement dont le ministre des Affaires économiques et de la Promotion des Secteurs Productifs, la directrice de cabinet du Premier ministre, deux chargés de mission, deux conseillers au premier ministère, des représentants de l’union du patronat mauritanien et certains des membres du corps diplomatique.
Pour bon nombre d’observateurs, ce forum qui survient quelques jours seulement après la venue en Mauritanie d’une importante mission économique française est la preuve éloquente que l’Agence pour la promotion des investissements en Mauritanie (APIM) consolide, jour après jour, son rôle de « chasseur » de capitaux privés et institutionnels à destination du pays au moment où il s’apprête à faire son entrée dans le club enviable des pays producteurs de gaz.
Sneiba Mohamed