Le 13 mai prochain, Yahya GUALLEDOU, sera très probablement maire de la commune de Moudjeria, cette cité antique du TAGANT pour laquelle le parti El Insaf (pouvoir) l’a désigné. Le discours que Yahya GUALLEDOU, symbole de l’unité nationale étant fils d’un natif de Kaédi et d’une femme du Tagant, a été unanimement salué comme l’une des adresses politiques qui rassemble le plus autour du projet de société du président de la République Mohamed Ould Cheikh El Ghazouani :
« Mes salutations vont à mes mères, mes pères; mes sœurs et mes frères. Moudjéria est une ville qui m'a vu naitre, faire mes premiers pas dans l'école Publique et grandir. Notre éducation dans cette chère ville imbibée des préceptes de notre sainte religion l'Islam a toujours œuvré à l'amour du proche sans aucune distinction et nous y avons vécu dans une seule famille. Ma Candidature au niveau du Parti INSAV qui porte son nom vient dans la continuité de ce cheminement à travers le temps de notre ville qui est restée un modèle et un exemple de l'Unité Nationale chère à nous tous et un vécu.
Nous avons soutenu la Candidature de son Excellence Le Président de la République Mr Mohamed Ould Cheikh El Ghazouany et continuons, animé par la volonté d'accompagner le programme ambitieux de développement du pays de surtout d'assoir l'Unité Nationale qui est la fondation de tous les objectifs salutaires pour la Mauritanie. Par Conséquent, il est d'une grande fierté aujourd'hui de pouvoir assurer une contribution à travers notre Candidature au sein du Parti INSAV pour briguer la commune de la bien-aimée Moudjéria.
Vous ne pouvez pas imaginer nos ambitions pour Moudjéria, pour son développement; le bien-être de ses populations, notre famille et sa modernisation. Ceci ne peut se résumer à ce programme succinct que nous vous présentons à vous, électeurs et électrices en vous précisant que vos propositions et vos avis restent importants et souhaités. L'honneur me revient donc de solliciter votre confiance pour les élections municipales prévues le 13 mai 2023, à travers votre vote pour notre parti INSAV. J’ai un grand espoir et une confiance inégalée de percevoir votre soutien à moi, et à mon groupe de Conseillers. Notre principal objectif est de vous servir dans l'Equité.
Notre détermination à exécuter ce programme est basée sur le degré de votre apport de participation, chacun en ce qui le concerne, pour atteindre la NOUVELLE VISION que nous adoptons pour la rénovation et le développement de Moudjéria, commune domiciliée dans nos cœurs, et à sacrifices sans limites. »
Il faut dire que le parti El Insaf a trouvé le profil idéal pour la ville de Moudjéria, comme le montre le parcours académique et professionnel de M. Yahya GUALLEDOU.
Ingénieur dans le domaine des télécommunications, économiste, né en août 1968 à Moudjéria, titulaire d'une maîtrise en économie option gestion en 1997, et d'un MBA en Marketing en 2021. Auparavant, titulaire d'un baccalauréat en mathématiques en 1987, Major de sa Promotion du lycée Rosso suivi d'études d'Ingénieur en Télécommunications et obtention du diplôme en 1992. lI maitrise l'Arabe, le Français et l'anglais.
Le candidat du parti El Insaf a une grande expérience dans le domaine des télécommunications, où li a travaillé pendant environ trois décennies à la principale société de Télécommunications Mauritel leader du secteur, jusqu'à ce qu'il en devienne le directeur technique en 2009 après une belle carrière qui a couvert les différents niveaux d'évolution. lI connait parfaitement la situation économique du pays ainsi que les opportunités d'investissements et de développement. lI entretient de nombreuses relations locales, nationales et internationales pouvant contribuer de manière significative au développement local. L’un des engagements forts du candidat du parti El Insaf est de « permettre à (la) commune de Moudjéria de retrouver son rayonnement d'antan au niveau du pays. » Moudjéria pour rappel a été par le passé le choix privilégié d'affectation, prisé par tous. Cette situation a créé un cadre propice d'échanges et de métissage.
Sid Mhamed Ould Mhaymed