Les pros et amis du directeur général de la société mauritanienne des bacs, M. Brahim Fall, ont tenu, samedi, un premier grand meeting dans le quartier de N’Diourbel à Rosso.
Plusieurs centaines de personnes se sont réunies sur un vaste terrain pour exprimer leur soutien aux candidats sur les différentes listes du parti Insaf aux élections du samedi 13 mai.
Dans son discours, M.Bilal Ould M’Bareck, porte-parole des amis et sympathisants M. Brahim Fall, le directeur général de la société mauritanienne des bacs, a remercié l’ensemble des habitants de Rosso pour avoir assisté à ce rassemblement dont l’objectif est d’exprimer leur soutien aux candidats et leur attachement aux orientations du président M. Mohamed Ould Cheikh El Ghazouani. D'ailleurs, dira-t-il, "nous respectons la politique et les décisions du parti".
Au nom de M. Brahim Fall, il a exhorté les militants du parti à retirer leurs cartes d’électeurs et de se présenter, tôt, le samedi 13 mai, dans les bureaux de vote pour qu’ils puissent dans la discipline leur droit civique. « A l’approche de la date du scrutin, nous devons tous, multiplier les activités de sensibilisation avec le sigle du parti et la bonne méthode du vote », a-t-il dit.
A cette occasion, une déclaration qui atteste le soutien aux candidats du parti Insaf a été lue et traduite en langues nationales.
Prenant la parole à son tour, M. Mohamed Vall Ould Youssouf, cadre du parti. Il a exprimé ses remerciements aux militants du leader et militant du parti M. Brahim Fall pour la bonne organisation de ce rassemblement qui témoigne leur attachement aux valeurs du parti et au programme du président.
Poursuivant que la sensibilisation doit continuer dans tous les quartiers et même le jour du scrutin afin que le parti remporte la mairie, les sièges de la députation et ceux du conseil régional.
Lui succédant, M. Momme Ould Habiboullah, coordinateur départemental de la campagne du parti Insaf à Rosso. La position des leaders et militants du parti Insaf affirme la victoire du parti. « Pour la réalisation du programme du président, il faut une majorité écrasante dans le parlement. En, pour le développement local de la ville de Rosso, il faut des maires et des conseils régionaux issus du parti au pouvoir », a-t-il commenté.
Par la suite, les candidats ont pris la parole pour saluer la volonté et la détermination des habitants de Rosso en général et ceux de N’Diourbel en particulier pour remporter les prochaines consultations électorales qui vont garantir leur avenir.
Ont assisté à cette soirée électorale, des cadres du parti, des notables et des centaines de militants.
Synthèse A.SIDI
Source :FutureAfrique