L’association culturelle continentale, Arterial Network, a renouvelé son Comité de Pilotage, lors de l’Assemblée générale élective tenue samedi 21 novembre 2023 dans la ville de Ségou, au Mali.
Ainsi, le Mauritanien Kane Limame dit Monza, jusque-là président de l’organisation, a cédé sa place au Sénégalais Alassane Babylas Ndiaye, président de la Zone Afrique de l’Ouest. Ce dernier sera secondé par Mme Stephanie Kapfunde (Zimbabwe). Les autres membres du bureau sont M. Manassé Ndoua Nguinambaye (Tchad), M. Adrian Nyangamalla (Tanzanie) et M. Cheikh Aidara (Mauritanie).
Parmi les résolutions qui ont été adoptées, celle consacrant le déménagement du siège d’Arterial Network d’Abidjan vers Bamako, au Mali, ou encore celle consacrant le principe selon lequel la fonction de président d’Arterial n’est plus conditionné à la présidence de zone, avec suppression du poste de vice-président (e), et la règle voulant que les ex-présidents de l’organisation soient admis comme membres du Comité des Sages, un organe consultatif d’orientation et de conseil.
Les participants de la rencontre de Ségou avaient suivi auparavant, le rapport moral du président sortant, ainsi que le rapport financier de l’organisation pour la période 2021-2023.
Au passage, votre serviteur a été élu au poste de président de la Zone Afrique du Nord (Mauritanie, Algérie, Tunisie, Maroc et Egypte)
Plus de détail et photos plus tard
Cheikh Aïdara